plus de clé (ST955i 2002)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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plus de clé (ST955i 2002)

Message par durandbenoit » 16/janv./08 - 12:47

Bpnjour à tous,
J'ai acheté une Speed Triple il y a deux mois, et je dois dire qu'elle m'apporte entière satisfaction.
L'ancien proprio ne m'a fourni qu'une clé lors de l'achat, et j'allais comprendre plus tard qu'il ne retrouverait jamais le double. Il y a quelques jours, j'oublie la clé dessus (pendant une heure ou deux) ... Je précise qu'elle était attachée, et que je travaille à seulement quelques mètres. On n'aurait pas pu partir avec, je l'aurais vu sinon entendu. Il n'empèche qu'un individu a trouvé judicieux de prendre la clé discrètement en passant.

Bref, je me retrouve avec ma moto mais sans clé. Je n'ai aucune trace de numéro la concernant.
Que puis-je faire à part faire remorquer la moto (60€) et la confier au garage Triumph le plus proche (cout inconnu) ???

Peut-on changer le neiman soi-même ? Sans la clé ?
Et la serrure de la selle ?

Merci de votre aide ... (cette situation me fout les boules !!!!!)
Yo

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Message par Blackdam » 16/janv./08 - 13:11

Solution la plus simple, demander un double a Triumph à partir de la carte grise (pas sur que ce soit pour tout les modèles)
Solution de secours, démonter une serrure (?) et la confier à 'la clé rapide' (Nanterre et Paris) et ils te refont une clé.

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Message par durandbenoit » 16/janv./08 - 17:26

Je viens de parler au concessionnaire Triumph local (Pascal Moto Ouest).
D'après lui , il faut tomber le neiman et l'apporter chez "clé minute". Le type de clé minute vient de me confirmer qu'il peut faire une clé à partir du neiman.

Reste à savoir s'il est possible pour moi de tomber le neiman (sans avoir la clé). Je suis assez bricoleur, mais je ne suis pas très optimiste sur ce coup là ...
Quelqu'un parmi vous l'a-t-il déjà fait ?
Yo

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Message par Blackdam » 16/janv./08 - 17:32

Il faut tomber le Te superieur, et percer les vis auto cassantes ou leur faire une empreinte a la Dremel pour pouvoir les devisser.
(en general, c'est comme ca, je ne connais pas la ST en particulier)

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Message par Flyben » 16/janv./08 - 18:12

tu amènes le té supérieur complet .. sans te faire trop chier
la serrure est dessus

--
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Message par vince » 16/janv./08 - 21:40

Mais si le naiman est mis, tu ne peux pas demonter le T sup !!!
:fufufu:

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Message par PYves » 16/janv./08 - 22:37

Flyben a écrit :tu amènes le té supérieur complet .. sans te faire trop chier
la serrure est dessus
La clé rapide demande le neiman seul, démonté de son T.
Et la carte grise aussi.

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Message par Serval » 16/janv./08 - 23:13

Je suppose que le precedent proprio ne t'a pas fourni la petite plaquette avec un numero dessus.......?
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Message par Blackdam » 17/janv./08 - 00:44

Je viens de parler au concessionnaire Triumph local (Pascal Moto Ouest).
D'après lui , il faut tomber le neiman et l'apporter chez "clé minute". Le type de clé minute vient de me confirmer qu'il peut faire une clé à partir du neiman
Moi, je chercherais a recouper cette info, par exemple en appelant Triumph France... :fufufu:

Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'a ses seins!

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Message par Jean-Mi » 17/janv./08 - 14:51

Je confirme que la Clef minute peut faire des clef a partir d un Neiman .. mais ca coute assez cher ....

Pour ce qui est de retrouver le numéro de clef chez Triumph france c est possible mais je ne l ai jamais fait ..

Ton probleme est plutot qu il y a un mec qui a ta clef, et ton numéro d immat .. ca veut donc dire, plus jamais de machine arretée sans qu elle soit attachée ...
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Message par Satanas » 17/janv./08 - 16:31

Pour gagner du temps tu l'as déclare volée et t'en achètes une autre...
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Message par durandbenoit » 24/janv./08 - 17:04

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre :)

Voilà j'ai solutionné le problème. Alors au début je comptais vous faire un compte rendu en vous expliquant comment faire pour se procurer une clef rapidement. Mais en y réfléchissant, je me dis qu'il y a peut-être des personnes mal intentionnées qui peuvent tomber là-dessus...

En tout cas, il existe une façon officielle de faire : en commander une nouvelle par l'intermédiaire d'un concessionnaire. Pour ça il faut la carte grise et le numéro de série de la moto (qui est sur la carte grise, d'ailleurs). Coût 45€HT, délai 3 semaines.

Et puis il y a la solution moins chère et beaucoup plus rapide, et qui ne requiert pas la carte grise (et ça, ça craint)... Je censure la méthode, mais pour info, quand on a compris la technique, c'est un jeu d'enfant. Coût plus faible, délai beaucoup plus court.

merci encore
Yo

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Message par Blackdam » 24/janv./08 - 17:24

En tout cas, il existe une façon officielle de faire : en commander une nouvelle par l'intermédiaire d'un concessionnaire. Pour ça il faut la carte grise et le numéro de série de la moto (qui est sur la carte grise, d'ailleurs). Coût 45€HT, délai 3 semaines.
Ca y est, je suis transparent... :oh:

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Message par Jean-Mi » 24/janv./08 - 19:08

ramdam a écrit :[a y est, je suis transparent... :oh:

Clair .. pourtant tu étais bien la premiere réponse ..
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Message par durandbenoit » 1/févr./08 - 12:03

Alors un gros merci individuel à Ramdam !!!
Yo

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