probleme de chauffe t595, ca bloubloute!!!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6612
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 22/janv./08 - 20:23

Avec les merdes que j'ai connu sur les baies d'analyse, je peux te jurer qu'on refaisait souvent la calibration et l'étalonnage aussi...
La calibration et l'étalonnage pour moi sont bien 2 choses distinctes mais quand le matière est une vraie merde parfois non.
Changement de capteur,
Changement de four
Changement de durite d'alimentation ...
Mise à jour des softs qui gére toute la baie ...
et vas y que ca merde ...
je t'en passe et des meilleures ... :hihi:

Mais bon elles n'ont jamais bloubloutées :hihi:
La p'tite douceur belge

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 22/janv./08 - 20:26

L'analyse des gaz et une technique extrêmement délicate mettant en jeu pas mal de sciences (thermodynamique, chimie, optique...), forcement le matériel est sensible...

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6612
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 22/janv./08 - 20:31

Par contre ton p'tit appareil bleuté là il m'intéresse.
Tu as trouvé ça où ?
Je connais pas la marque non plus d'ailleurs.
Tu l'utilises ?
La p'tite douceur belge

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 22/janv./08 - 20:49

Non, mais j'aimerais bien, ca permettrait de l'embarquer :miam:

Celui là doit être assez cher, mais j'en ai vu d'autre également portables.
Les nouveaux capteurs permettent une nette réduction de la taille des précédentes usines a gaz (c'est le cas de le dire!)

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6612
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 22/janv./08 - 20:52

C'est clair, si en plus on peut le mettre sous la selle, ca me permettrait de ne faire plus que l'alarme ;))
La p'tite douceur belge

gvst595
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 21/janv./08 - 22:17
Localisation : aude
Contact :

Message par gvst595 » 22/janv./08 - 21:01

disons que les railleries et concours de bite comme tu dis ne font pas avancer ceux qui sont en rade .....
et franchement c'est ma 3eme t595 et a chaque fois elle etait regler comme des patates et elle sortait de revision de chez triumph...comme quoi il faut se mefier....
personnellement je commence a bien les connaitre je pense et donc je me permets de donner quelques conseils.. a mon juste niveau.....
:vroum:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 22/janv./08 - 21:11

You're welcome...

Dles, ça, il y a le prix, mais pas les détails :?:

http://www.zone-interdite.fr/diag3130-p-390.html

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6612
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 22/janv./08 - 21:45

Honnêtement je ne trouve pas ça super cher...
Ca pourrait être intéressant ce genre de matos au black garage :miam:
La p'tite douceur belge

gvst595
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 21/janv./08 - 22:17
Localisation : aude
Contact :

Message par gvst595 » 22/janv./08 - 21:45

pour en revenir au probleme de monsieur,je voudrais juste une precision...
quand tu as enlever le bouchon du liquide de refroidissement (sous le cache avant reservoir) tu dis qu'il n'y a pas de bulle mais tu l'as fait moteur tournant ?

blot01
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 29
Inscription : 6/juil./07 - 11:07
Localisation : ain

Message par blot01 » 22/janv./08 - 23:05

Oui, moteur tournant pendant 1 minute ou deux, avec quelques coup de gaz.
Je suis loin d'etre un expert comme vous, mais je pense que mon probleme doit venir d'une sonde ou d'un relai...
J'emmene la moto demain chez triumph, mais il vont la regarder que jeudi, des que j'en sait plus, je vous en fait part.
Ce qui m'inquiete c'est que personne n'est jamais eu le meme probleme que moi, je commence a flipper un peu.... glouups!
Merci a tous, et si vous passez par lyon, n'hesiter pas a venir faire une dégustion a la cave....

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6612
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 22/janv./08 - 23:08

1 c'est pas parce que personne ici a eu la panne que ca va te couter un bras
2 tiens nous au courant pour qu'on sache de quoi il en retourne et te conseille le cas échéant.
A+
La p'tite douceur belge

blot01
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 29
Inscription : 6/juil./07 - 11:07
Localisation : ain

Message par blot01 » 22/janv./08 - 23:49

Ce qui m'inquiete c'est que personne n'est jamais eu le meme probleme que moi, je commence a flipper un peu.... glouups!


C'est pas une question de prix, c'est juste que c'est peut etre une panne qui va etre dure a trouver...
merci, a plus

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 23/janv./08 - 02:01

si vous vous etiez deja servis du boitier sagem de controle vous sauriez que vous pouvez lire les codes defaut ains que toutes les valeurs electrique et electronique de la moto
Tiens, au fait, c'est pas un boitier Sagem, mais ACTIA ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14125
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 23/janv./08 - 11:20

gvst595 a écrit :jean-mi evite de dire de telle aneries a tu deja vu le boitier diagnostic ?t'en est-tu deja servi ?
Ah ben on vient encore d'en toucher un beau la .........

T as raison je n ai jamais mis les mains dans un moteur, je n ai jamais utilisé l outil actia ( et non pas Sagem pied de thym)
Jamais mis non plus les pieds dans une concession.

Si j avais du temps à consacré a des burnes de ton espece, je me ferais un plaisir de te sortir tous les renseignements sur ton T595 depuis son VIN (De la couleur d origine, a la date de début de la garantie en passant par la confirmation qu elle est bien a jour de ses rappels et notes de services

Mais j ai autre chose à faire que de discuter avec des cons :-Q

Si ta tete te servait a autre chose qu a tenir tes cheveux, tu pourrais peut etre imaginer que certains ici on un outil ACTIA dans leur garage .. mais la j ai peur que ce soit trop intense pour toi d imaginer ca
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14125
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 23/janv./08 - 17:34

Qu est ce ta toi que je suis sur que t es jamais monté sur un 3 cylindres :-7 ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre