transformation t357 en t301

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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pupop
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transformation t357 en t301

Message par pupop » 21/janv./08 - 19:20

Bonjoour

JE VIENS DE Deshabiller ma t357 :oops: pour la transformer en t301

Deux questions:
peut on supprimer le petit radiateur d'huile qui apparement n'est pas present sur le t301? :?:

Et pour adapter un nouvel optique connaissaez vous une solution ou des produits pouvant se monter ? car etant donne la rarete de ces pieces la ( bloc optique araignée ) l'origine me parait difficile .
Merci a tous

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Message par team.savashie » 21/janv./08 - 19:36

Salut , pour le radiateur d'huile oui sans soucis , faut juste un raccord de moteur qui ne possede pas de radiateur (exemple trident ou tiger) .

Pour les pattes de phares et le bloc compteur , l'ideal est de trouver un bloc d'origine et les pattes de phare d'origine de T301 .

Sinon tout ce qui est adaptable est adaptable ;-)

j'ai déja fait la modif , faut prévoir un phare assez grand pour caser le faiseau de dayto ;-)
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Steph
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Message par Steph » 22/janv./08 - 14:46

team.savashie a écrit :Sinon tout ce qui est adaptable est adaptable ;-)
Et inversement :top:

Team :o)
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

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Message par sameleon » 22/janv./08 - 17:04

je suis également engagé sur cette voie là, un phare de BM série 7, c'est assez grand ?
Pour le radiateur, est il conseillé de l'enlever si la moto est nue ou bien il peut rester tranquille à sa place sans poser de problème de sous-chauffe?
en outre j'ai une dayto qui a déjà été décarénée et le té sup est donc déjà percé sans renfort en dessous. Pensez-vous qu'il est dangereux de monter les potences sans refort sur ce té? (un joli tomaseli multiposition viendrait bien compléter les pots de guzz contrecone lafranconi que je viens d'offrir à la belle) Et s'il faut renforcer comment faut-il faire?
dernière question: le tableau de bord, on peut s'en passer ou la suppression de certains voyants peuvent venir perturber le focntionnement de la machine. (j'ai déjà rencontré de pb sur un BM GS, en supprimant le témoin de charge, l'alternateur s'était mis en grève, comme s'il avait besoin d'un témoin de son activité.)
voilà voilà
merci

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Message par webmat » 22/janv./08 - 20:33

je suis pas sur pour la place dans le phare de série 7, en revanche, je ne pense pas que ce soit une bonne idée
de mettre un phare de bagnole sur une moto, particulièrement une voiture "4 phares" ou chacune des optiques est
faite soit pour le phare, soit pour le code, mais pas les deux...
car c'est surtout l'optique qui définit le faisceau lumineux, pas la puissance de l'ampoule.

quand on a dit "adaptable", je pense qu'on voulait dire "adaptable MOTO"
J'me trompe mon beau torpillleur?

:o)
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Message par Blackdam » 22/janv./08 - 20:52

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Message par sameleon » 22/janv./08 - 21:31

bm ils font pas que des voitures, y'a aussi qq motos, (la série 7 est sortie de 77 à 86 à peu près.) d'ailleurs le phare ressemble étrangement à celui de la photo ci dessus. mais peut-être étaitc-ce une blague dont je n'aurait pas saisi la tonalité...
pour le reste???

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Message par Blackdam » 22/janv./08 - 21:45

Oui, il ressemble, mais je pense que celui de BM est plus profond, de mémoire...

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Message par Jean-Mi » 23/janv./08 - 13:59

Pour répondre aussi a ta question, oui on peut virer le TDB et démarer la moto .. Sauf a me tromper, il n y a que sur le 675 que le TDB est obligatoire
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Message par tatiana » 23/janv./08 - 14:56

je confirme qu'il faut enlever le radia d'huile si tu vires le carénage et cela pour une question de temperature d'huile beaucoup trop basse.
Mais ,si tu enlèves le radia il faut mettre la durit à l'intérieure du carter d'huile afin que la circulation d'huile se fasse normalement
les T de fourche ne sont pas identique entre un Dayto et un Speed...j'en ai fait les frais
çà se joue à pas grand chose ,mais le Tsup du Speed ne monte pas sur la Dayto :bof:
du coup ,les Tsup (pour adapter un guidon) que tu vois sur Ebay ,si ils sont prévus pour un Speed...bein dans l'cul la balayette
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Re: transformation t357 en t301

Message par full-nours » 23/janv./08 - 17:45

pupop a écrit : Et pour adapter un nouvel optique connaissaez vous une solution ou des produits pouvant se monter ? car etant donne la rarete de ces pieces la ( bloc optique araignée ) l'origine me parait difficile .
Merci a tous
tu peux monter tes compteurs de dayto dans une platine de speed, ca te coutera pas trop cher, et ca fera plus propre que de l'adaptable.
il te resetera a trouver une platine et les pots de yaourts ..
car l'origine T301 c'est un peut mission impossible .. :?

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Message par yeats » 23/janv./08 - 18:03


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Message par team.savashie » 23/janv./08 - 18:33

Mais ,si tu enlèves le radia il faut mettre la durit à l'intérieure du carter d'huile afin que la circulation d'huile se fasse normalement
juste la durite exterieure type Tiger , sinon faut me le dire , je roule avec le tiger depuis 20.000 bornes avec une derivation de l'huile qui se fait pas :hihi: :hihi: :hihi:
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Message par tatiana » 23/janv./08 - 21:29

bah ,si çà marche comme t'as fait :top:
perso ,j'ai preferé (parce que savais pô :hum: ) mettre la durit interne ,pis j'en ai profité pour nettoyer ma crepine
mais 'tain que c'est chiant de remettre le joint de carter...y bouge tout l'temps :bof:
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Message par webmat » 24/janv./08 - 01:38

sameleon a écrit :bm ils font pas que des voitures, (...)
mais peut-être étaitc-ce une blague dont je n'aurait pas saisi la tonalité...
ben non, je n'ai aucun humour, et j'étais a peine né quand bmw a arrêté la serie 7... moto.

donc :oops: :oops: :oops: j'chui vraiment un JC qui roule sur une meule de VS!

:o)
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