Ben si y avait des codes défaut pour les probleme de démarrage ( par un exemple un CO/CO2 a chier ) ca se saurait non ?gvst595 a écrit : et si ta moto demarre mal et que ce n'est pas le joint de culasse,fait une interrogation du boitier pour les defauts qui sont affichés
probleme de chauffe t595, ca bloubloute!!!!
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
La, tu me prends pour une tanche, et ça me deçoit...Et les bombonnes de gaz étalons ????? hummm ?????
-Il y a UNE bonbonne étalon pour un analyseur de gaz (même un 4ou 5 gaz).
-Elle doit faire 10l de volume au max (300l comprimé) et pourrait très bien faire la taille d'un thermos.
-Quel étalon? un banc de contrôle (comme beaucoup d'outils de mesure) est étalonné une fois par an, par des organismes privés sous le controle (strict) de la DRIRE, ou par la Drire elle meme, et certainement pas à chaque utilisation, et rarement par l'utilisateur.
Par contre, si tu parles de calibrage, il fait ca tout seul à sa mise en route et périodiquement et se référant a l'air ambiant.
Oserais tu me dire que dans un ECU on trouve le soft de calibrage et le banc de puissance et le technicien qui a servi à sa mise au point?

Dernière édition par Blackdam le 22/janv./08 - 18:17, édité 2 fois.
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Chez nous les baies sont testées, étalonnées et calibrées tous les jours et pas à l'air ambiant mon bon Ramdam.ramdam a écrit : Par contre, si tu parles de calibrage, il fait ca tout seul à sa mise en route et périodiquement et se référant a l'air ambiant.
Oserais tu me dire que dans un ECU on trouve le soft de calibrage et le banc de puissance et le technicien qui a servi à sa mise au point?

Pour le reste non effectivement... ils ont essayé de me foutre dedans mais j'ai peur du noirrrrrrrrrrrrrrr

Dernière édition par dles le 22/janv./08 - 19:37, édité 1 fois.
La p'tite douceur belge
si vous vous etiez deja servis du boitier sagem de controle vous sauriez que vous pouvez lire les codes defaut ains que toutes les valeurs electrique et electronique de la moto
jean-mi evite de dire de telle aneries a tu deja vu le boitier diagnostic ?t'en est-tu deja servi ?
moi oui donc je sais de quoi je parle.....
bien sur il ne te donne pas les valeur de co/co2 il faut un analiseur de gaz pour cela.....mais le boitier te donne les valeurs d'enrichissement qui ont ete mise .....
arretez de dire des aneries ca n'aide pas ce qui sont en panne et qui sont dans la m...de !!!
jean-mi evite de dire de telle aneries a tu deja vu le boitier diagnostic ?t'en est-tu deja servi ?
moi oui donc je sais de quoi je parle.....
bien sur il ne te donne pas les valeur de co/co2 il faut un analiseur de gaz pour cela.....mais le boitier te donne les valeurs d'enrichissement qui ont ete mise .....
arretez de dire des aneries ca n'aide pas ce qui sont en panne et qui sont dans la m...de !!!
Parce que tu es nouveau, je vais faire une rapide 'présentation': Oui, nous (une bonne partie de ceux qui répondent sur ce forum) avons deju vu et utilisé (quand ils n'en possédent pas un!) soit le boitier de diagnostic/chargement Sagem, soit le logiciel de la Sagem elle meme, soit son dérivé pirate, le Tune Boy/Tune edit, soit un autre logiciel EOBD2 qui permet également de lire les valeurs et les DTC.si vous vous etiez deja servis du boitier sagem de controle vous sauriez que vous pouvez lire les codes defaut ains que toutes les valeurs electrique et electronique de la moto
Permi ces intervenants, il en est qui travaillent ou ont travaillé de prés ou de loin pour Triumph ou la Sagem, ou dans la partie en tout cas.
Mais j'avoue qu'entre raillerie, concours de bite et discutions techniques, le discours n'est pas toujours constructif, et qu'on peut s'y perdre.
J'espère que ça mettra un peu les choses au point.

- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Bon recentrons le débat ...
Ca en est où du problème du môôsieur.
PS/ GVST595, il est louable de vouloir aider les autres (et c'est tout à ton honneur) mais ça l'est moins de vouloir le faire en critiquant les autres (sans les connaître). Tu es nouveau et tu veux qu'on te remarque alors suis la technique de Ramdam, avec calme, clareté et simplicité. Tu verras que tu en seras que mieux respecté.
Ca en est où du problème du môôsieur.
PS/ GVST595, il est louable de vouloir aider les autres (et c'est tout à ton honneur) mais ça l'est moins de vouloir le faire en critiquant les autres (sans les connaître). Tu es nouveau et tu veux qu'on te remarque alors suis la technique de Ramdam, avec calme, clareté et simplicité. Tu verras que tu en seras que mieux respecté.
La p'tite douceur belge
Le recalibrage et l'étalonnage (avec un mélange de gaz étalons) sont deux choses (trés) différentes que j'ai dissocié, à te lire tu sembles les confondre.Chez nous les baies sont testées, étalonnées et calibrées tous les jours et pas à l'air ambiant mon bon Ramdam.
1 partout la balle au centremais ça l'est moins de vouloir le faire en critiquant les autres (sans les connaître)