probleme de chauffe t595, ca bloubloute!!!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
blot01
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

probleme de chauffe t595, ca bloubloute!!!!

Message par blot01 » 20/janv./08 - 14:09

je reprend mon ancien post:

Bonjour
Ce matin j'ai lavé titine a grande eau, histoire de lui enlever la poussiere de l'hiver.
Tout allait bien, je l'ai demarré apres le lavage, la batterie etait bonne bien que pas tres puissante.
La moto chauffe au ralenti depuis environ 15 minutes, quand tout a coup, le voyant de defaut s'allume sous mes yeux!!!!
J'eteints le moteur, le remet en route apres 15 secondes d'hesitation, et là, la moto fait comme si elle avait presque plus de batterie et le voyant est toujours allumé.
Vous pensez que c'est grave???
Ce qui m'inquiete c'est que les 15 minutes ou elle a tourné, la batterie aurait du se recharger.
Merci de votre aide

Les reponse fut nombreuses, je pensai que ca venai de la batterrie. recharge et hop, c'est parti.
Marche nikel, je decide de faire les 3 cycle de chauffe pour éteindre le voyant, mais au 1er, le liquide de refroidissement se met en ébulition. Alors que l'éguille de chauffe etait juste monté un peu. (ce qui me paraissait bizarre car la moto semblait bien assez chaude)
J'est testé le ventilo, il marche nikel.
Pouvez vous m'éclairer???
merci d'avance.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 20/janv./08 - 14:41

Si le ventilo fonctionne, il te reste a verifier:
-le calorstat (mécanique, tu peux le faire toi même)
-la sonde de température qui declenche le ventilo (Gameboy)

blot01
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par blot01 » 20/janv./08 - 17:05

Mais le fait que l'eguille monte que tres peu, c'est pas bizarre?
Normalement, le ventilo devrait se declancher quand l'éguille est a mi-parcour non???
Moi l'eguille se trouvait juste au dessus de la zone de froid. De plus, depuis le dernier entretien, le ralenti est assez élevé (voir un de mes post forum mecanique).
Je croit que le mecano m'a fait n'importe quoi....
Resumon la situation:
J'achete mon daytona, tous va bien sinon un petit trou a 5000 tours. (surement du aux pots position haute)
Je lui fait faire une revision complete (reglage carbu, synchro, jeu aux soupapes, vidange, reglage de la courbe d'injection....)
Je la recupere, le moteur marche nikel, plus de trou, mais le ralenti est plus elevé (2000 tours), le mecano me dit que c'est normal, je cherche pas.
Je l'hiverne...
Je la resort il y a 1 semaine, la fait chauffer. 10 minute plus tard, le voyant de defaut s'allume. l'éguille de chauffe est juste a la fin de zone froid. Je me renseigne, on me dit: batterie peu etre un peu faiblarde. recharge une nuit...
Landemain, je remonte tous et je commence mes 3 cycles pour reinitialiser le defaut. L'éguille est toujours en fin de zone froid, et le liquide commence a bouillonner. J'arrete tous et je teste le ventilo en direct, il marche...
J'en suis la!!!!
Si vous pouviez m'aider, ca serait plus que cool.
Merci d'avance.
PS: Si c'est pour me dire que c'est une merde que j'ai, je pense pas etre dans la rubrique insulte, mais plutot dans un forum de possionné, et si c'est pour me dire ramene la chez le mecano, j'y pense mais j'aimerai quand meme savoir pourquoi ma belle me joue des tours.
Merci

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 20/janv./08 - 18:54

Euuuh ca ve dire quoi qu il Bouillone il s est barré quand la moto c est mise a chauffer ?
Pour la position de l aiguille de temp d eau .. ben faut surtout pas s y fier parce qu elle ne veut rien dire.. ( Elle peut tout simplement etre mal étalonée par exemple et n etre quu a quart de sa course lors que l eau est a 90 degré) )
Le ventilo, c est une sonde de témperature qui le met en marche via la boitier d injection et pas l aiguille

Tu dis pas si quand le liquide s est mis a bouilloner, le ventilo c etait mis en marche ou pas ?

Pour ton ralenti a 2000 ben non pour moi c est pas normal ... si tout est ok tu dois avoir un ralenti légrement moins haut ( sauf si tu as une batterie faible au cas ou effectivement le ralenti peut etre augmenté )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

blot01
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par blot01 » 20/janv./08 - 22:28

merci de ta reponse, le ventilo ne s'est jamais declenché.
Quand a la jauge de temperature de chauffe est ce qu'elle peut se regler, genre une remise a zero???
la moto a chauffer jusqu'a bouilloner par les reniflar (et je pense par le vase d'expension)
merci

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 21/janv./08 - 00:44

il faut verifier l'etat de propreté et de tarage du bouchon du circuit de refroidissement.
verifie également l'etat du relais qui commande le ventilateur, il faudrait aussi verifier la sonde de temperature mais pour cela il faudrait au moins avoir un tuneboy ou la gameboy d'un concess
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

blot01
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par blot01 » 21/janv./08 - 13:33

Ca ressemble a un vase d expansion trop plein....

Non, pas de probleme de ce coté la.
Demain j'appelle triumph pour voir si il peuvent me la prendre.
je vous tiendrai au jus.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 21/janv./08 - 15:00

blot01 a écrit :Ca ressemble a un vase d expansion trop plein....
Non, pas de probleme de ce coté la.
.
Si c est comme la suite des 955 et autre, c est niveau au mini a froid sous peine d en foutre partout à la premiere chauve ( encore vue sur un Dayto y a une semaine pendant un chargement de courbe ...)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

blot01
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par blot01 » 21/janv./08 - 17:13

ok, mais le fait que ca deborde par le trop plein est une chose, le fait que le liquide soit en ebullition en est une autre.
Ventilo: ok
declenchement du calorstat: ok car durit chaude d'un coté et froide de l'autre au debut, ensuite (des qu'il s'ouvre) les deux durites chaudes.
Je penserai plutot une sonde de temperature qui merde, et qui pense que la moto est froide, ce qui expliquerai le non declenchement du ventilo et le regime moteur élevé (comme a froid).
Quand pensez vous???
merci d'avance.
Ps le game boy, ca vous dit quoi au juste, la temperature de la sonde ou alors c'est plus poussé, genre sonde hs???

blot01
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par blot01 » 21/janv./08 - 17:14

re ps: quelqu'un peut t'il me dire a combien se declenche le calorstat et a combien se declenche le ventilot???
merci

blot01
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par blot01 » 21/janv./08 - 17:16

re re ps: moto a froid 2000 tours minutes et ensuite, apres le declenchement du calorstat, 2500 tours minutes :shock:

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 21/janv./08 - 17:18

.
Dernière édition par didier le 31/mars/14 - 11:43, édité 1 fois.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 21/janv./08 - 17:43

Ps le game boy, ca vous dit quoi au juste, la temperature de la sonde ou alors c'est plus poussé, genre sonde hs???
les deux...

gvst595
A poil !
A poil !

Message par gvst595 » 21/janv./08 - 22:32

salut les gars
pour ton probleme de bouillonnement,quand tu as lavé ta moto elle etait chaude ou froide ?
le ventilateur se met-il en marche lorsqu'elle chauffe ? a tu deja entendu le ventilo marcher ?
enleve le cache de reservoir et retire le bouchon de liquide de refroidissement ( a froid surtout !!!) si il manque du liquide rajoutes-en du (vert pas du jaune fluo des bagnoles ....)
demarre la moto et si tu vois plein de bulles remonter pendant un moment tu as tout simplement un joint de culasse qui est foutu...et la c'est pas bon pour le porte monnaie....
tiens nous au courant....
a plus bon courage
appel de phare d'une t595 du 11..
et si ta moto demarre mal et que ce n'est pas le joint de culasse,fait une interrogation du boitier pour les defauts qui sont affichés
si tu n'est pas loin du 11 je peux avoir le boitier triumph pour interroger le boitier

blot01
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par blot01 » 22/janv./08 - 13:27

salut, la moto a été lavé quand elle etait froide, le ventilo ne se met pas en marche, mais il marchait avant la revision. J'est fait ce que tu dit et pas la moindre trace de bulles. quand au boitier triumph, c'est super sympa, mais 400 kilometres nous separent.
Je comfirme ce que j'est dit plus haut, moteur froid 1200 tours minutes et plus la moto chauffe plus le regime moteur augmente, pour finir vers 2500 tours quand le calorstat se declenche (85 c°), bref tous l'inverse de la logique. Bizarre, comme si c'etait inversé???

Répondre