Reglages carbu

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 17/janv./08 - 23:46

Chouchou69 a écrit :Et pis à ces régimes là, les aiguilles ont peu ou pas d'influence :?

...

Oh, putain, j'avais pas fait gaffe (au faible regime) !

Conclusion :
1- verifier le FàA.
2- Jouer sur les vis de richesse par quart de tour avec le principe dont je parlais initialement : ça s'engorge, tu appauvris; ça fait un gros ou des petits trous, tu enrichis (bref, l'inverse de ce que je comprends de Sameleon :oops: ).
3- jouer sur les gicleurs de ralenti.

sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

Message par sameleon » 18/janv./08 - 07:24

2- Jouer sur les vis de richesse par quart de tour avec le principe dont je parlais initialement : ça s'engorge, tu appauvris; ça fait un gros ou des petits trous, tu enrichis (bref, l'inverse de ce que je comprends de Sameleon)

c'est parce que tu comprends mal quand on parle des états d'âme des motos: si ça hésite, c'est que ça s'engorge donc oui, on apauvrit, si ça peine c'est que c'est trop pauvre, c'est creu, donc creu= trou, on enrichit.
Nous sommes donc d'accord.
:o)
Mais j'irai d'abord voir les bougies pour le diagnostic et les pipes surtout si le démontage de la rampe est récent. et enfin le flitre à air.
en outre, j'aurai tendance à penser qu'augmenter la taille des gicleurs n'est pas le bon point de départ pour améliorer le rendement d'une machine si cette augmentation ne s'accompagne pas d'une modification sensible de l'arrivée d'air (sans parler de l'échappement). Ce gavage risque de ne se traduire que par une augmentation de le consommation et un encrassement des bougies sans gain réel sur l'ensemble de la plage d'utilisation.
jouer sur la vis de richesse et le temps de réponse avec les aiguilles me parait plus pertinente vu qu'on agit ainsi sur la variation relative et non pas fixe de la quantité d'essence.
mais peut-être me trompé-je dans ma manière de lire l'avenir dans les fonds de cuve. :?:

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 19/janv./08 - 03:24

Pour moi, "hesiter", c'est : "p't'etre ben que oui p't'etre ben que non" et pas "beuuuuuuuh je me demande ..."
et "peiner" ce serait plutot "beuuuuuuuh" que un ou des trous...
mais y'a qu'en essayant qu'il saura mettre le bon terme sur le symptome. :o)

Répondre