2- Jouer sur les vis de richesse par quart de tour avec le principe dont je parlais initialement : ça s'engorge, tu appauvris; ça fait un gros ou des petits trous, tu enrichis (bref, l'inverse de ce que je comprends de Sameleon)
c'est parce que tu comprends mal quand on parle des états d'âme des motos: si ça hésite, c'est que ça s'engorge donc oui, on apauvrit, si ça peine c'est que c'est trop pauvre, c'est creu, donc creu= trou, on enrichit.
Nous sommes donc d'accord.
Mais j'irai d'abord voir les bougies pour le diagnostic et les pipes surtout si le démontage de la rampe est récent. et enfin le flitre à air.
en outre, j'aurai tendance à penser qu'augmenter la taille des gicleurs n'est pas le bon point de départ pour améliorer le rendement d'une machine si cette augmentation ne s'accompagne pas d'une modification sensible de l'arrivée d'air (sans parler de l'échappement). Ce gavage risque de ne se traduire que par une augmentation de le consommation et un encrassement des bougies sans gain réel sur l'ensemble de la plage d'utilisation.
jouer sur la vis de richesse et le temps de réponse avec les aiguilles me parait plus pertinente vu qu'on agit ainsi sur la variation relative et non pas fixe de la quantité d'essence.
mais peut-être me trompé-je dans ma manière de lire l'avenir dans les fonds de cuve.
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