insérer des joints spys neufs dans une fourche

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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greentrophy
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insérer des joints spys neufs dans une fourche

Message par greentrophy » 12/janv./08 - 05:01

Bonjour,

Désolé cela fait un moment que je ne suis pas passé par le forum :oops: :rip: mais j'étais pas mal occupé.

J'ai enfin réattaquer la restauration global de mon trophy 900 de 98. je lui ai monté un bel amortisseur Bitubo neuf et je me suis enfin penché sur la vidange de fourche et changement de joints spy.

Après démontage intégral, j'ai repositionné mes éléments puis voulu insérer mes nouveaux joints et chose nrmal ça coince pour les rentrer.

J'ai tester, après un bon graissage, de les rentrer en tentant avec une protection entre (vieu joint + grosse rondelle) en tapotant avec un marteau sans résultat, il se met de biais et ressort du coté opposé.

j'ai tenté la méthode du congélo pour qu'il se rétracte un peu afin de réduire un peu son diamètre ... sans succès.

bon je n'ai pas insister non plus pour ne pas abimer les lèvres

Je suppose qu'il y a certainement déjà un post sur le sujet mais je ne l'ai pas trouvé :?:

Donc comment faites vous en général, SVP ? :sos:
(ou j'achèterai un outil spécial comme ceux vendus sur ebay)

merci ;-)

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Message par inextenza » 12/janv./08 - 05:05

Tu prends un ancien spy, tu les mets au dessus du nouveau.
Tu protèges ton tube avec du scotch type scotch de masquage peinture
tu prends un tube pour l'enfiler par dessus celui de ta fourche, pour le poser contre le vieux spy.
Marteau, boumboum sur ton tube d'appui, fini.

C'est tout ;)
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Message par Blackdam » 12/janv./08 - 11:41

Faut avant tout vérifier que c'est la bonne taille de joint, j'ai déjà eu une fourche de Triumph dont les joints étaient 1mm de moins que ceux habituels et généralement référencés chez les fournisseurs.

après, un tube PVC, en prenant appui sur l'ancien joint, et graisser un peu le joint.

Malgré ça, ca peut être galere, oui...

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Message par greentrophy » 12/janv./08 - 16:40

merci les gars.

effectivement moi aussi j'ai pensé glisser un tube un poil plus large que le tube de fourche afin de répartir la pression sur l'ensemble du joint (avec une protection comme j'ai déjà fait avec l'ex joint spy) mais je n'ai rien trouvé chez moi qui correspondait :(

vous prenez quoi vos habituellement ? du tube pvc de plomberie ? ... car le diamètre semble délicat à trouver (j'ai même tenté avec un bout de fourche inversée de FZR qu'il me restait mais il n'est pas assez large)

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Message par PatdAngers » 13/janv./08 - 00:23

Salut

Suivant les années, il y a des joints
43 x 54 et
43 x 55

Si tu as 1 mm de trop, t'es bon pour en racheter un jeu.

Pat
_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

>>> Pat'Motors <<<

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Message par Le Pouzal » 13/janv./08 - 18:23

Chez Casto-merlin, tu trouves des tube PVC 45mm. Avec un tube d'1m, ça marche nickel.
Conditions de merde idéales

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Message par rider » 16/janv./08 - 22:55

achète de la pièce d'origine, j'avais eu le même soucis avec des joints spy compatibles qui étaient légèrement plus larges. On ne m'y reprendra pas, d'autant que l'économie est minime.

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Message par greentrophy » 18/janv./08 - 00:57

merci les gars.

j'ai trouvé un tube métal qui semble faire 48. je vais tester ce WE.

Cependant ça doit tout de même rentrer à force non ??
je vais regarder sur l'emballage quelle était la dimension

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Message par inextenza » 18/janv./08 - 01:24

oui, ça rentre en frappant.

Euhhh économie minime... chai pô, mais j'avais payé les miens environs 8 Euros la paire. C'est combien chez donf? :hihi:
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Message par greentrophy » 26/janv./08 - 02:09

inextenza a écrit :oui, ça rentre en frappant.

Euhhh économie minime... chai pô, mais j'avais payé les miens environs 8 Euros la paire. C'est combien chez donf? :hihi:
perso les miens je les ai acheté il y a 3 ou 4 mois chez Dafy pour 8-9€ car je n'ai pas de concess triumph près de chez moi

J'en ai pris au même prix pour mon GSXR SRAD de piste.

C'est des Bihr

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Message par indy_T3 » 28/janv./08 - 18:20

Petite question supplémentaire, une fois que les joints spy sont remis en place, pour remettre l'huile (quantité ?) comment on pratique ?

Merci à vous

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Message par Blackdam » 28/janv./08 - 19:28

Si la quantite est connue, ben on rempli le tube par le bouchon du haut.

Mais en general, vu que Triumph donne des hauteurs d'huile par rapport au haut du tube, il faut retirer le ressort, comprimer la fourche (tube en abs au max) et remplir d'huile jusqu'au niveau prescrit (manuel Triumph, RMT...), puis on remet le ressort, le tube de precontrainte, rondelles, etc, on referme le tube et on le remet dans ses Tés...

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Message par indy_T3 » 29/janv./08 - 17:10

Ok j'ai vu sur la revue, mais toute parle d'un outil pour aspirer le surplus.
Celui-ci s'achète-t'il ? Ou bien certains l'ont'ils fabriqué, et si oui comment ? J'ai bien quelques idées mais autant voir les idées de ceux qui l'ont déjà fait.

Sinon pour le niveau 0 qui sert de référence tu parles du haut du tube supérieur (une fois que l'on a tout dévisser, et que l'on a enlevé le ressort, le tube de precontrainte, les rondelles ...), c'est bien cela ?

Faut-il faire une manip au dévissage pour éviter de se prendre le ressort ou pour pouvoir revisser le système après (par exemple décomprimer au maximum) ? (je sens la question con ...)

Merci

Indy

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Message par Jean-Mi » 29/janv./08 - 17:15

Y a un outil pour les fourches une sorte de seringue avec un tuyau au bout c est ca que tu cherches ?
ca vaut dans les 86 € HT chez tromph
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par indy_T3 » 29/janv./08 - 17:30

Merci, mais 86Euros pour l'instant c'est un peu cher pour mon petit budjet.

Y'a personne qui en aurait bricolé un des fois ? Ou qui aurait une technique pour le remplissage ?

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