Jante avant pliée sur Trophy etc....

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Plunder
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 8/mars/07 - 10:32
Localisation : Caen

Jante avant pliée sur Trophy etc....

Message par Plunder » 7/déc./07 - 21:59

Hello tous. Ce matin, jour de grand vent et retour vers la maison, lorsque dans un village, (mal éclairé) en sortie de celui-ci je croise une caisse plein phare qui m'a aveuglé l'espace d'un instant..........qui a suffit malgre ma faible vitesse à ne pas voir la (trés) grosse branche en travers de ma route..............et en travers de ma roue !!
Bilan, j'ai maitrisé la bécane mais j'en suis pour un pneu explosé et une jante trés abimée (voire tordue, pas récupérable en tout cas).
Bon, j'en viens au fait.....vu la franchise de mon assurance, vu mes moyens, et que je n'avais pas prévu ça comme cadeaux de Noel, vu mon pouvoir d'achat qui suit pas (hé oui) :
Quel est le prix d'une jante chez Triumph (ceci si je fait expertiser la moto et donc je déclare le sinistre ....donc franchise plus malus l'année prochaine).
Ou alors je fais le tout moi meme et j'en suis pour un prix (un peu) inférieur à la réparation garage et tout ce qui s'en suit !!
Je ne parle pas ici d'un éventuel (mais j'y pense beaucoup) controle du train avant pour choc brutal, car bien sur, je ne vois pas à l'oeil nu si fourche et disques en ont pris un coup, meme minime. (mais....)
Bref, le prix moyen dans l'immédiat, SVP .....merci à tous.
----------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------
"Il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"

Avatar de l’utilisateur
tatiana
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 205
Inscription : 10/févr./07 - 23:17

Message par tatiana » 7/déc./07 - 22:07

je sais pas de quelle region tu es ,mais en RP y a RC3D qui font des miracles...meme fendue la jante peut etre refaite :top:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 7/déc./07 - 22:55

yep , en tout cas une jante de trophy d'occase ça se trouve et ça vaut pas une fortune ;-) ;-)
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Plunder
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 8/mars/07 - 10:32
Localisation : Caen

Message par Plunder » 7/déc./07 - 23:02

Merci, merci de votre soutien............hem !, mais je cherche vraiment le prix, car réparée ou pas, en occase ou pas, ce que je veux en fait c'est savoir si j'y met les sous de ma franchise en jeux, ou si je fais réparer aprés expertise, c'est à dire que en fait le prix de réparation doit etre bien supérieur à ma franchise. En connaissant ce prix, j'en déduirais si oui ou non je me lance dans une réparation ou alors je laisse l'assurance s'en occuper. Tcho
"Il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2556
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 7/déc./07 - 23:14

ben..........deja, quel est le montant de ta franchise ? 8)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
tatiana
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 205
Inscription : 10/févr./07 - 23:17

Message par tatiana » 7/déc./07 - 23:18

en occas t'en trouves tranquille dans les 100€
ImageImage

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 400
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Message par Nanard (67) » 7/déc./07 - 23:30

je voudrais pas te décourager, mais si ta jante est faussée je pense que tu peux rajouter deux tubes de fourche (c'est très faiblard ces truc là et un rien les fausse), si ta moto est récente ça vaut le coups de faire marcher l'assurance, mais si elle date tu vas te retrouver avec une épave rachetée pas l'assurance, donc tout dépend de l'age et l'état de la moto donc sa cote.
L'habit ne fait pas le moine

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 7/déc./07 - 23:33

Nanard (67) a écrit :je voudrais pas te décourager, mais si ta jante est faussée je pense que tu peux rajouter deux tubes de fourche (c'est très faiblard ces truc là et un rien les fausse), si ta moto est récente ça vaut le coups de faire marcher l'assurance, mais si elle date tu vas te retrouver avec une épave rachetée pas l'assurance, donc tout dépend de l'age et l'état de la moto donc sa cote.
c'est vrai que les tubes de T3 c'est un peu du carambar :?
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Plunder
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 8/mars/07 - 10:32
Localisation : Caen

Message par Plunder » 7/déc./07 - 23:58

Hmmmm! M'ouais....je m'en doutais un peu. C'est le premier choc que j'ai avec cette moto (je l'ai achetée en 01/2003) et pourtant je roule tous les jours avec, mais la chance joue aussi dans ces là, hélas......
Vu le choc, mais je ne suis pas un expert, je pense que vous avez raison, les tubes de fourches peuvent etre faussés, et les tés et les roulements, et les disques (alouette.....)
Je vais pencher (mais là encore c'est pas demain hélas....en tout cas pas dans les virages) pour une expertise. La cote est dans les 5700-6000 Euros, donc...............
Toujours pas de gamme de prix pour la jante ??

Merci à tous
"Il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"

Plunder
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 8/mars/07 - 10:32
Localisation : Caen

Message par Plunder » 8/déc./07 - 12:37

Bon, et bien le prix concess Triumph est de................560 Euros HT soit la modique somme de 669 Euros TTC !!!!
Ben, oui quand on aime..............

Yé crois que yé vé faire la réparazione per l'assourance et tant pir pour mon bounus. Olé !
"Il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"

Avatar de l’utilisateur
tatiana
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 205
Inscription : 10/févr./07 - 23:17

Message par tatiana » 8/déc./07 - 12:39

j'pige pas ,pourquoi t'en cherche pas une d'occas :?:
ImageImage

Plunder
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 8/mars/07 - 10:32
Localisation : Caen

Message par Plunder » 8/déc./07 - 12:59

Ach so ! Ben parce que je préfere faire faire par un mécano une vérif complete du train avant (té de fourche, roulement, tubes et...) de du reste soit les disque et autres détails. Ca, je sais pas faire..........
Si visuellement, seul la jante et le pneu sont pliés et à remplacer, je n'aurais pas confiance si je reprenais ma moto sans cette vérification;
dont acte..............
Je pourrais aussi demander à un pote de le faire pour moins cher, et pas de malus dans ce cas pour moi. Mais, je risque d'attendre un bon moment , car bien sur ce n'est pas son activité principale donc il sera obligé de travailler à un rythme plus lent qu'un garage de mécanique (il a laissé tomber le boulot de mécano moto, trop mal payé à son gout) et je n'ai pas envie d'attendre !! Ma moto c'est mon véhicule principal, et je roule avec tous les jours. Franchement, je suis malade en caisse, mais je n'ai pas le choix dans l'immédiat.
voila mes arguments pour ça, mais oui c'est vrai ça me fait mal au coeur de mettre tant de fric dans un incident presque anodin. Mais seule ma franchise va y passer et le prix de la roue dépasse allégrement celle-ci.
Hug !
"Il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"

rataya

Message par rataya » 8/déc./07 - 13:03

il est de quelle année ,ton Trophy :?:

Plunder
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 8/mars/07 - 10:32
Localisation : Caen

Message par Plunder » 8/déc./07 - 13:06

Janvier 2003,
premiere main, jamais accidenté ni tombé................et il est à vendre !! (non, non pas à cause du choc récent, c'etait en cours depuis quelque temps)
"Il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1367
Inscription : 31/janv./07 - 11:53

Message par will » 8/déc./07 - 17:19

T'emmerdes pas çà réparer, pour 2000 euros t'en as une en bon état avec toute la moto qui va autour 8)
ImageImage

Répondre