Compatibilité amortos T3

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 1/déc./07 - 22:21

Demande à Civique :top:

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tatiana
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Message par tatiana » 1/déc./07 - 22:28

déjà ,saches qu'il est possible chez Suspension Sport de faire reconditionner son amorto pour 180€
généralement çà se passe bien... :fufufu:
sinon ,je ne crois pas dire d'âneries en disant qu'un amorto de T3 pourvu que la taille de la jante soit la même ,se monte
Evites ceux avec bonbonne séparée ,sur ton 3dents ,tu risques de ne pas avoir l'emplacement pour la fixer
Dernière chose ,ceux des T3 classic ne vont pas , pas la même taille
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Message par team.savashie » 2/déc./07 - 13:34

tatiana a écrit :déjà ,saches qu'il est possible chez Suspension Sport de faire reconditionner son amorto pour 180€
généralement çà se passe bien... :fufufu:
sinon ,je ne crois pas dire d'âneries en disant qu'un amorto de T3 pourvu que la taille de la jante soit la même ,se monte
Evites ceux avec bonbonne séparée ,sur ton 3dents ,tu risques de ne pas avoir l'emplacement pour la fixer
Dernière chose ,ceux des T3 classic ne vont pas , pas la même taille
et les amortos de tiger non plus , pas les biellettes ;-)
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Message par Nanard (67) » 2/déc./07 - 14:59

Tu peux monter ceux de sprint, trophy, trident, dayto et speed (t3 biensur), pour la différence de taille de roue, comme tu as du 18, si tu montes un amorto prévu pour du 17 il est un poil plus long donc tu gagnes en garde au sol et vivacité mais perds un poil en stabilité à très haute vitesse(c'est le montage que j'avais sur mon ex, un EMC pour 17). J'éviterais un amorto d'origine d'occase de 20 000kms car déja rincé à 90 pour 100, c'est un amorto qui vaut rien du tout.
A l'époque j'avais opté pour un EMC neuf, c'était le meilleur rapport qualité prix que j'avais trouvé.
Les amorto d'origine montés sur Sprint, Speed, Dayto et trophy on l'avantage d'avoir un réglage de l'hydraulique tout comme l'EMC d'ailleurs:o) :o) :o)
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Message par Chouchou69 » 2/déc./07 - 17:35

une question au passage, l'EMC il dure combien de temps avant n

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Message par Blackdam » 2/déc./07 - 19:31

20.000 environ dixit mon 'reconditionneur'...
Moins qu'un SHOWA qui a des joints plus solides (fabriques par eux meme).

Mais tout ceci est très théorique.

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Message par lol » 2/déc./07 - 20:21

Un auvergnat (qui a tendance à se vautrer à chaque réunion T@d) m'a déconseillé le reconditionnement alsacien vu que l'amorto d'origine des t3 est à chier... l'EMC serait le meilleur compromis perf/finance... :?:
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Message par tatiana » 2/déc./07 - 20:55

faut savoir qu'il y a eu plusieurs amorto pour les T3
ceux d'avant 96 (avec les reglages ) pour les Dayto /Speed sont de bonne facture
C'est Suspensions Sport qui me l'a dit ,et il n'a rien à y gagner vu qu'il distribue EMC
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