triumph c'est du costaud
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : X90
pour avoir un peu les mains (j'y ai même laissé un doigt
) dans ma dayto 675 je serais heureux si elle passe les 30 000 km... tout est monté au plus juste, ya de l"économie de poid et de matière...

Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- dles
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Faut il que le bitume soit bon aussichevelu a écrit :pour avoir un peu les mains (j'y ai même laissé un doigt) dans ma dayto 675 je serais heureux si elle passe les 30 000 km... tout est monté au plus juste, ya de l"économie de poid et de matière...

Donc tu partages mon ressenti sur la fab' Triumph

La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je pense que le Dayto 675 n est peut être pas le meilleur exemple.. c est quand même une machine typé super sport, sur lesquelles les choix sont avant tout axé performance et peut etre pas longévité.
En tout cas sur les 675 pas vraiment de gros soucis recensé... juste des connerie avec les valves qui se grippent, les câbles de valves qui s allongent mais rien de rédhibitoire
si tu prend l exemple T3 ... T5 les premiers modèles de T5 on été effectivement très très merdiques pour des questions de fabrication ( les carters poreux) et de configuration ( le carter qui cassent)
A compter de 2002, on arrive quand même a du matos fiable avec les aléas de la fabrication en série (Les Renault boys comprendront de quoi je parle)
Pour les 1050 a ce jour y a pas de gros truc non plus des erreurs de montage ( serrage culasse par exemple / Erreur de montage en chaine etc etc ) en tout cas pas ces trucs qu on a connu avec les cartes, les cadres a changer comme on l a connu dans le passé et qui ont laissé des traces dans les esprits.
Pour la qualité des carrosserie .. les peintures résistent moins au projecdion de gravier par exemple mais le brillant à quand même l air d'être au RDV sur la durée ..
après reste 2 paramètres..
1) les machines sont tellement puissante qu elle ne sont jamais utilisée a 100 pct de leur possibilité donc ca aide un peu a la fiabilité ( la conso d huile pour les 675 par exemple )
Le kilométrage moyen chute d année en année,les machines sont maintenant principalement utilisées pour des petits trajet etc etc ce qui n est pas forcément le truc pour lequels elles s ont été prévue...
En tout cas sur les 675 pas vraiment de gros soucis recensé... juste des connerie avec les valves qui se grippent, les câbles de valves qui s allongent mais rien de rédhibitoire
si tu prend l exemple T3 ... T5 les premiers modèles de T5 on été effectivement très très merdiques pour des questions de fabrication ( les carters poreux) et de configuration ( le carter qui cassent)
A compter de 2002, on arrive quand même a du matos fiable avec les aléas de la fabrication en série (Les Renault boys comprendront de quoi je parle)
Pour les 1050 a ce jour y a pas de gros truc non plus des erreurs de montage ( serrage culasse par exemple / Erreur de montage en chaine etc etc ) en tout cas pas ces trucs qu on a connu avec les cartes, les cadres a changer comme on l a connu dans le passé et qui ont laissé des traces dans les esprits.
Pour la qualité des carrosserie .. les peintures résistent moins au projecdion de gravier par exemple mais le brillant à quand même l air d'être au RDV sur la durée ..
après reste 2 paramètres..
1) les machines sont tellement puissante qu elle ne sont jamais utilisée a 100 pct de leur possibilité donc ca aide un peu a la fiabilité ( la conso d huile pour les 675 par exemple )
Le kilométrage moyen chute d année en année,les machines sont maintenant principalement utilisées pour des petits trajet etc etc ce qui n est pas forcément le truc pour lequels elles s ont été prévue...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Steph
- J'ai passé les mille !
Sur le Trident j'ai fait faire un peu de Préventif aux alentours des 100M km, soit : Distribution (y compris le patin tendeur du milieu), segmentation, coussinets de bielles, et quelques bricoles.
Elle a retrouvé sa jeunesse question moteur
et pete le feu comme jamais (sauf quand les 2 p...... de fil du coupe circuit trouvent le moyen de cramer ensemble dans la cuve de phare
).
Avec ces petits travaux je pense qu'elle est repartie pour 100M Km de plus

Elle a retrouvé sa jeunesse question moteur

Avec ces petits travaux je pense qu'elle est repartie pour 100M Km de plus

Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
- Humungus
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : Sprint st955
Quelqu'un a un avis sur la longévité de la sprint st de 2000?
Quand on parle des modèles à partir de 2002, on dit qu'ils sont fiabilisés
Donc avant c'était pas fiable ou quoi?
La mienne se porte super bien à 43000 et j'ai bien l'intention de durer avec elle mais à quoi je dois m'attendre niveau grand classic des problèmes d'usure?
Quand on parle des modèles à partir de 2002, on dit qu'ils sont fiabilisés
Donc avant c'était pas fiable ou quoi?
La mienne se porte super bien à 43000 et j'ai bien l'intention de durer avec elle mais à quoi je dois m'attendre niveau grand classic des problèmes d'usure?
Un jour en solex, le lendemain en sprint st
- Le Pouzal
- Moto : oui
Steph :
Préventivement, je ne me ferais pas chier à refaire la segmentation et les coussinets.
OK pour la distri, c'est une pièce d'usure, mais pour le reste, pas d'affolement, c'est limite inusable.
Les coussinets de ma Trident sont encore d'origine. Le jeu mesuré n'est même pas dans les limites de la tolérence : il n'a pas bougé !
La segmentation n'est pas à changer tant que tu ne bouffes pas d'huile et que le moteur perd en compression.
Donc, franchement, te fait pas chier, surtout quand tu connais les prix des pièces chez Triumph
Préventivement, je ne me ferais pas chier à refaire la segmentation et les coussinets.
OK pour la distri, c'est une pièce d'usure, mais pour le reste, pas d'affolement, c'est limite inusable.
Les coussinets de ma Trident sont encore d'origine. Le jeu mesuré n'est même pas dans les limites de la tolérence : il n'a pas bougé !
La segmentation n'est pas à changer tant que tu ne bouffes pas d'huile et que le moteur perd en compression.
Donc, franchement, te fait pas chier, surtout quand tu connais les prix des pièces chez Triumph

Conditions de merde idéales