recherche achat de pièces TRIUMPH
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
recherche achat de pièces TRIUMPH
Bonjour à tous,
Je dois changer le joint spi de l'amortisseur avant droit d'une triumph Trophy 1200 année 2001. Connaissez vous un site sérieux ou je peux commander un joint spi, un joint cache poussière. Quelle est la contenance d'huile hydraulique dans le bras de fourche ? Combien coute le remplacement du joint spi cité chez un concessionnaire honnête.....
merci d'avance.
Merci pour tous vos conseils lors de ma demande concernant la consommation excessive de la moto. Cela va mieux depuis que j'ai enlevé des déflecteurs avants qui avaient été installés par le précedent propriétaire. Un sous gonflage des pneus peut aussi entrainer une surconsommation. Actuellement je tourne entre 7,5 et 8 litres au 100.
Je dois changer le joint spi de l'amortisseur avant droit d'une triumph Trophy 1200 année 2001. Connaissez vous un site sérieux ou je peux commander un joint spi, un joint cache poussière. Quelle est la contenance d'huile hydraulique dans le bras de fourche ? Combien coute le remplacement du joint spi cité chez un concessionnaire honnête.....
merci d'avance.
Merci pour tous vos conseils lors de ma demande concernant la consommation excessive de la moto. Cela va mieux depuis que j'ai enlevé des déflecteurs avants qui avaient été installés par le précedent propriétaire. Un sous gonflage des pneus peut aussi entrainer une surconsommation. Actuellement je tourne entre 7,5 et 8 litres au 100.
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- inextenza
- Encore et toujours
Les spis se changent par paire, et non à l'unité (fausse économie, car quand un pète, l'autre n'est pas loin d'en faire de même généralement).
Soit tu le fais toi même et tu y passes du temps (il faut te souder un carré de 20x20 sur une tige de au moins 45cm de long, pour aller chercher l'écrou de desassemblage au fond du fourreau), mais tu peux utiliser de l'adaptable (moins de 10 Euros la paire référencée ZXR750 Stinger), soit ton concess te facturera une 30 aine d'Euros les spis, 20 Euros d'huile, et facile 2 heures de main d'oeuvre.
Pour le niveau d'huile, je n'ai pas la RMT sous les yeux, mais 1litre, c'est pile poile pour mon T3 :)
Soit tu le fais toi même et tu y passes du temps (il faut te souder un carré de 20x20 sur une tige de au moins 45cm de long, pour aller chercher l'écrou de desassemblage au fond du fourreau), mais tu peux utiliser de l'adaptable (moins de 10 Euros la paire référencée ZXR750 Stinger), soit ton concess te facturera une 30 aine d'Euros les spis, 20 Euros d'huile, et facile 2 heures de main d'oeuvre.
Pour le niveau d'huile, je n'ai pas la RMT sous les yeux, mais 1litre, c'est pile poile pour mon T3 :)
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Niveau d'huile :
N° 29156 à 42274 : 105 mm du bord SAE 10
Dès 42275 : 133 mm du bord SAE 10W20
En principe, il faut plus de 500 ml par tube pour faire le niveau. Pour être sûr, compte 600 ml par tube.
Les joint spy sont du 43X55X9,5 ou 43X55X10,5
J'ai de l'adaptable, j'ai pas le moindre soucis avec.
Chez www.louis.de, tu trouves de l'adaptable.
Sinon, chez Dafy moto, ça va bien aussi
N° 29156 à 42274 : 105 mm du bord SAE 10
Dès 42275 : 133 mm du bord SAE 10W20
En principe, il faut plus de 500 ml par tube pour faire le niveau. Pour être sûr, compte 600 ml par tube.
Les joint spy sont du 43X55X9,5 ou 43X55X10,5
J'ai de l'adaptable, j'ai pas le moindre soucis avec.
Chez www.louis.de, tu trouves de l'adaptable.
Sinon, chez Dafy moto, ça va bien aussi
Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ouais ... je sais pas si c est vraiment valable au niveau longévité ( quoi que vu le prix d un tube...... )rryck a écrit :sur ma 900 le concessionnaire m'a pris 150euros avec un polissage des tubes plongeurs
sur ces machines, les fuites a ce niveau sont carrément limite chronique....(j'ai quand meme vu une bécane de 15 000 bornes, stocké dans un garage donc ne roulant, se mettre a fuir)
meme les 'astuce tromph ' ( bricolage sur le ressort des spy pour augmenter la pression ) ne fonctionnent pas a 100 pct ...
Donc t as de grand chance de recommencer l opération régulierement .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"