alternateur speed four 2004

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 26/oct./07 - 11:19

Fusilata a écrit :
Jean-Mi a écrit :
Tu sais Jean-Mi ca s'appelle un geste commercial, si le mec te fais ca il pense que tu vas revenir et il va fidéliser sa clientèle.
C'est pas un mauvais choix !!!
:top:[/quote

Je sais, au magasin, il n a jamais été facturé une vérification que la batterie charge bien, un diagnostique, écouter un bruit sur une machine, regler une chaine, etc etc ca c est du courant.. Mais apres faut bien faire rentre un peu d argent non ? Donc apres tu factures et c est normal

Donc, dans son cas, sauf a ce que le mecano soit un pote ben y aura facturation des heures passées non ?

Commentaire perso, Fidéliser des client possedant des machines sur lesquelles tu ne peux quasiment rien faire sans le matériel adéquat est tres tres difficle ( fatalement un moment ou un autre y a un truc que tu peux pas faire.....)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Skuall
A poil !
A poil !

Message par Skuall » 26/oct./07 - 11:51

oui c'est ca , je suis dejà client chez lui et qd je passe a l'atelier on passe tjrs un bon moment a tchatcher ...
des fois y me demande rien et je lui laisse qd meme du pourboire....
c'est pas le genre de mec a vouloir gratter ses clients a tt prix ....
en tout cas si c'est lui qui a raison, en pensant aux 2h30 et les 200 roros qu'ils m'ont facturé chez deschamps pour trouver n'importe quoi , chuis un peu vert....
m'enfin attendons de voir ce que donne la reparation....j'attends le regulateur de la moto de yellowman qui me fait un prix sympa :)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 26/oct./07 - 14:00

Pourquoi c est jamais clair et jamais bien expliqué vos truc ?????????

Tu nous parles de 2h50 de MO facturé,

1) D'un coté dans une facture on voit de l huile, du LDR, des outils Diagnostique ce qui laisse penser a une révision simple (sans jeu aux soupapes) avec quelques travaux supplémentarie ( ce que tu mentionne,feu arriere, suspat, vérificaiton charge, etc etc)

De l' autre

2 "2h30 et les 200 roros qu'ils m'ont facturé chez deschamps pour trouver n'importe quoi "
Ce qui laisse supposer qu on t as facturé 2H50 pour regarder si ta moto chargeait ..

En 1 ca me parait plutot correct ( la révision sans jeu aux soupapes est barémée 3 heures chez Triumph . Voir ici le taff a effectuer http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=83

En 2 ca me parait exagéré pour brancher un voltmètre

Tu nous dit : il a juste demonté le cache arriere en plastoque pour verifier si le regulateur envoyais du jus, resultat : oui !

Sachant que le régulateur est à l'intérieur de l alternateur, j ai une peu de mal a comprendre ce qui a été mesuré, d autant plus que pour ce genre de mesure, tu vires la selle, tu prend ton voltmettre, tu le mets sur les bonres de la batterie, tu démarres et en 5 minutes tu vois si ca charge ou pas .

Idem pour les symptomes que tu n expliques surtout pas.Elle a quoi exactement ta moto ?
elle s arrete tout seule ?,
elle démarre pas ?
la batterie se décharge tout seul moteur arreté ?

Bref, vous ( c est pas toi spécialement hein ) cherchez des explication ou des infos et vous racontez le minimum vital ...( et encore ) :-Q

Skuall
A poil !
A poil !

Message par Skuall » 26/oct./07 - 15:30

d'accord je reprends :

les symptomes : batterie dechargée, moto qui demarre plus, meme pas a la poussette.
je recharge la batterie, je demarre et là : le voyant de gestion moteur qui reste allumé pendant tout mon trajet .
comme preconisé sur la notice d'utilisateur dans ce cas, je vais directement chez le concessionaire .
chez le concessionaire on me dit, pour le voyant que c'est normal, si j'ai eu la batterie dechargée celui reste allumé un moment , qu'il finira par s'eteindre .

ensuite je les informe de mon inquietude quant à la décharge de ma batterie et leur demande :

- un examen du circuit de charge
- de changer un ampoule qu'etait grillée sur le feu arriere
- et d'assouplir un peu mes suspensions que je trouvais trop dures (trois coups de tourne vis, le mecano m'a montré comment faire)

C'EST TOUT pas de revision ni quoique ce soit (comme indiqué sur la fiche d'entrée en atelier :
voir feu arriere
voir circuit de charge
assouplir ammortisseurs
remplacer batterie si besoin )

au resultat, la facture de 200 euros dont je vous ai presenté les points forts...et l'anonce d'un alternateur grillé .

En effet si, et si j'ai bien compris, l'examen du circuit de charge consiste simplement a brancher un voltmetre , facturer deux heures et demi de MO ca me parait beaucoup aussi....
Surtout que je repete , je n'ai JAMAIS demandé AUCUNE revision que ce soit de base ou quoi , vidange du systeme d'eau ou d'huile (ils m'ont dit que c'etait obligé ds ce genre d'operation)....

un peu echaudé, je me rends donc chez mon mecano (pas celui de la concession , l'autre eh oui faut suivre %-9 ) qui lui:

-Ne demonte rien, branche son voltmetre, et constate que l'alternateur fonctionne et produit ou envoie de l'electricité .
- Me dit que c'est le regulateur qui est cuit, pas alternateur

(aparament, si j'ai bien compris, celui-ci est sous la selle côté gauche : une piece carrée avec des ailettes et non pas ds l'alternateur qui lui est en bas du moteur derriere un carter côté gauche aussi)...

voilà, j'espere que c'est plus clair :-9

vivement que tout ça soit reglé que je puisse :vroum: de nouveau

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 26/oct./07 - 21:54

Ah ben la au moins c est clair ...
Si tu n as rien demandé, tu ne dois rien payé ...
Je rappelle que nous sommes en droit d exiger un ordre de réparation (OR) pour toute intervention .. je rappelle aussi que Triumph en fournit des tout fait ( payant) à ces concessionaires

Jerem
A poil !
A poil !

Message par Jerem » 30/oct./07 - 10:06

Pour revenir à l'histoire de l'alternateur qui grille fréquement sur les TT/S4, il semblerait que celui-ci soit très sensible au démarrage de la moto sur une batterie voiture avec la voiture en route.
A confirmer.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 30/oct./07 - 11:35

Ouais .. j ai un peu l impression que c est l'explication ' bateau' quand on ne sait pas exactement a quoi incriminer une panne non ?

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 30/oct./07 - 16:00

Surement %-9

pour niquer Alternateur/régulateur, a part
1) démarrer avec un camion en 24 Volt,
2) se gourrer dans l ordre des pinces,
3) démarrer systématiquement sa bécane de cette facon

Je vois pas trop ce comment faire

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 30/oct./07 - 18:23

Jean-Mi a écrit :Surement %-9

pour niquer Alternateur/régulateur, a part
1) démarrer avec un camion en 24 Volt,
2) se gourrer dans l ordre des pinces,
3) démarrer systématiquement sa bécane de cette facon

Je vois pas trop ce comment faire
jean-mi je pense qu'effectivement, brancher des pinces sur la becane, à partir d'une voiture dont le moteur tourne, n'est effectivement pas vraiment bon pour le regulateur, dans la mesure ou l'amperage fournit par l'alterno de la bagnole est tres superieur à celui que fournit celui de la moto....
mais le fait que cela fasse souffrir le regulateur est à verifier.....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 30/oct./07 - 20:42

Suis entierement d accord avec toi Serval .. ce que je voulais dire c est que démarrer avec des cables branchés sur une voiture qui tourne ca arrive combien de fois dans la vie dune bécane ???? meme si c est pas bon, de la a tout flinguer ....

Je pense qu il y a quand meme quelques petits soucis limite chronique sur les 600/4 meme si on l'a vu tout le monde n est pas d accord avec moi %-9

Skuall
A poil !
A poil !

Message par Skuall » 5/nov./07 - 09:44

dans mon cas , aucun demarrage a partir de cables sur une batterie de voiture ou autre ni tsunami (pas de marrée sur la côte d'azur non plus :) )
usage tt à fait courant avec petites arsouilles reguliers sur les colines environantes ....
sinon je devrais recevoir le regulateur de yellow man cette semaine ...on verra dejà si le diagnostique a 200 euros de chez motos deschamps etait une embrouille (ce que je pense , mais bon...)....
ceci dit j'e les ai rapelés pour le dire que j'etais pas content du coup de la revision en plus....et bien sur on m'a prit de haut en disant que chez triumph on ne laissait pas repartir une moto dans cette etat...(genre je verifie pas mon huile et mon eau...hum hum....en gros chuis qu'un bléreau et c'est de ma faute...)
voilou
a plus

Skuall
A poil !
A poil !

Message par Skuall » 5/nov./07 - 09:50

un petit oublis : le gars de chez iumph m'a dit que c'etait surement parce que que la moto manquait d'huile que l'alternateur avait grillé...est ce possible ?

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 5/nov./07 - 11:29

Je sais qu il y a un 'passage' d huile qui vient vers l arternateur et qu il ne faut surtout pas boucher ( en mettant de la pate a joint partout par exemple ) sous peine de flinguer l alternateur ..

Mais de la a dire qu un mauvais niveau d huile peut donner le meme résultat .. je ne me prononcerai pas ...

léonard
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par léonard » 30/janv./08 - 21:34

bon je me demande si je n'y passe pas à l'alternateur
une batterie neuve cool
moteur tournant et 12,78 v ...... peu si peu vis a vis des 14,5 que j'espérais
alternateur ou régulateur à suivre
je vais voir ça ce week end pas le temps avant
j'ai un peu peur des prix pour cette intervention .....
machine de moins de 25000 bornes :shock:
bon le 675 est-il plus fiable :fufufu: si oui je vais y passer plus vite que je ne la pensais
maudites bandes blanches...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 1/févr./08 - 00:23

Faut pas le dire ( voir le début du post et la prise de tete avec je sais plus qui ) mais y en a quand meme quelques un des probleme d alternateur/regulateur

Répondre