d'accord je reprends :
les symptomes : batterie dechargée, moto qui demarre plus, meme pas a la poussette.
je recharge la batterie, je demarre et là : le voyant de gestion moteur qui reste allumé pendant tout mon trajet .
comme preconisé sur la notice d'utilisateur dans ce cas, je vais directement chez le concessionaire .
chez le concessionaire on me dit, pour le voyant que c'est normal, si j'ai eu la batterie dechargée celui reste allumé un moment , qu'il finira par s'eteindre .
ensuite je les informe de mon inquietude quant à la décharge de ma batterie et leur demande :
- un examen du circuit de charge
- de changer un ampoule qu'etait grillée sur le feu arriere
- et d'assouplir un peu mes suspensions que je trouvais trop dures (trois coups de tourne vis, le mecano m'a montré comment faire)
C'EST TOUT pas de revision ni quoique ce soit (comme indiqué sur la fiche d'entrée en atelier :
voir feu arriere
voir circuit de charge
assouplir ammortisseurs
remplacer batterie si besoin )
au resultat, la facture de 200 euros dont je vous ai presenté les points forts...et l'anonce d'un alternateur grillé .
En effet si, et si j'ai bien compris, l'examen du circuit de charge consiste simplement a brancher un voltmetre , facturer deux heures et demi de MO ca me parait beaucoup aussi....
Surtout que je repete , je n'ai JAMAIS demandé AUCUNE revision que ce soit de base ou quoi , vidange du systeme d'eau ou d'huile (ils m'ont dit que c'etait obligé ds ce genre d'operation)....
un peu echaudé, je me rends donc chez mon mecano (pas celui de la concession , l'autre eh oui faut suivre

) qui lui:
-Ne demonte rien, branche son voltmetre, et constate que l'alternateur fonctionne et produit ou envoie de l'electricité .
- Me dit que c'est le regulateur qui est cuit, pas alternateur
(aparament, si j'ai bien compris, celui-ci est sous la selle côté gauche : une piece carrée avec des ailettes et non pas ds l'alternateur qui lui est en bas du moteur derriere un carter côté gauche aussi)...
voilà, j'espere que c'est plus clair
vivement que tout ça soit reglé que je puisse

de nouveau