Le Post des Speed Four

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
barjoe
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 15/févr./07 - 17:17
Localisation : strasbourg

Message par barjoe » 25/sept./07 - 21:28

oué la s4 decoté beaucoup c'est un bon coup a faire pour ceux qui veulent rester en 4 pates....

sinon c'est certain que la street est géniale...mais elle perd en authenticité par rapport aux anciennes... meme si y aura pas non plus le volume de production d'une z ou d'une sv!

je garde la mienne pour le moment!!! :love:
bonne vente a vous bande de kékés!! :na:

Avatar de l’utilisateur
léonard
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 12/févr./07 - 23:27

Message par léonard » 26/sept./07 - 08:43

pour sur ,quand tu vois le prix de vente (réel de la transaction ) d'un speed four
dans les 4000/4800 euros pour des machines avec 10000/15000 bornes
de quoi bien se faire plaisir pour pas trop cher
bien sur la nouvelle a des arguments , mais il faut quand même débourser presque le double .....
alors oui le S4 va encore prendre une décote ,mais pas autant qu'une machine neuve ....
la nouvelle sortira d'ici un an a des prix bien plus raisonnables ( sur l'occasion bien sur )
patience quoi un question de patience
maintenant la courbe de décote du S4 descendra toujours moins vite que celle de sa grand soeur :-9
maudites bandes blanches...

Avatar de l’utilisateur
yannrats
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 87
Inscription : 8/févr./07 - 19:04
Localisation : NANTERRE - SPEED FOUR

Message par yannrats » 26/sept./07 - 11:46

ceci dit, elle reste (S4) encore d'actualités pour un 4 pattes, hornet z mécouilles n'offrent pas encore sa partie cycle ses durites avia valves coudés rangement de U une vraie gueule un bô bruit enfin CA quoi !
j'ai des actions chez Rizoma !!

bécane invendable car 4 cylindres anglais ... qu'il a essayé de ressembler à la Speed (en fat ass ..)

ouaips je sais c'est moche !, en plus c'est moi qu'y l'ai choisie ........ snif !

Avatar de l’utilisateur
clasni
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 103
Inscription : 13/févr./07 - 12:01

Message par clasni » 3/oct./07 - 15:48

Up du topic qu'il est mort...

Des touches pour la vente Canaille ?
ça fait plaisir

Avatar de l’utilisateur
canaille
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 147
Inscription : 11/févr./07 - 18:50
Localisation : Dourdan (91)

Message par canaille » 4/oct./07 - 14:26

nope
knight in shining armor.

Avatar de l’utilisateur
léonard
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 12/févr./07 - 23:27

Message par léonard » 4/oct./07 - 16:47

ben oui il va finir en désuétude ce post....
la speed four laissera place à sa petite soeur, snif pourtant elle avait ses arguments :>
mais c'est comme ça la nouveauté chasse les anciennes :#:
bon deja c'est rare le speed four mais dans 1 an elle deviendra plus que rarissime
mais il y aura toujours de bonnes affaires ( en euros ) pour le motard recherchant une alternative aux 4 cylindres jap à pas cher !
équipement top que peu de jap offre même à ce jour
maudites bandes blanches...

Avatar de l’utilisateur
el jacko
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 25/mai/07 - 18:53

Message par el jacko » 7/oct./07 - 18:57

hep les gars le speed four n' est pas encore mort !!!
la ligne de cette becane et d' enfer puis les bracelets ça fait d' elle un café racer et non un roadster là est la difference avec les autres machines .
certe la street est belle mais faut investir dans une paire de bracelets pour quelle ressemble à quelque chose
pour finir la plus grande erreur de triumph à étais d' avoir viré les bracelets sur le speed triple et vla qu ils recommencent arf
:vroum:

Avatar de l’utilisateur
yellowman
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 38
Inscription : 27/févr./07 - 18:27
Localisation : dugny
Contact :

Message par yellowman » 16/oct./07 - 22:35

et pour ceux qui veulent remonter une épave de S4 ou réparer leur bécane un peu cassée.....j'ai encore un tas de pièces pour pas cher.... :D :D

Skuall
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 8/juin/07 - 22:04

Message par Skuall » 25/oct./07 - 03:43

Salut les fouristes, moi qui croyait etre seul au monde :o) ....
j'ai acheté la mienne neuve en 2004 et elle a 40 000 bornes maintenant ...je lui ai comandé un pot scorpion ovale inox pour l'occasion...il a ete fait pour la 600tt a la base mais j'espere qu'il s'y adaptera bien (surtout au niveau des perfs moteur) si qqu'un a un avis là dessus c avec plaisir...
je viens de lire les 33 pages du forum, a vrai dire je cherchais surtout des infos pour mon probleme d'alternateur ... cf post : http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... 369#110369 mais je suis ravis de découvrir cette communauté et j'ai appris pas mal de chose dejà...j'ai decouvert ton histoire yellowman et que dire....degouté pour toi, je serais bien venu te voir courrir si j'avais decouvert ce topic plus tot ...j'ai telechargé les photos de ta becane : excelentes , j'aurais trop aimé vs voir taper des bourres sur piste :-9 ... bon courage pour la suite en tt cas ....
sinon je ne pense pas que la speed four soit morte avec l'arrivée de street...j'en ai essayé une et rien que pour le guidon plat et les cales pieds trop en avant : bof je prefere ma vieille four :)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13738
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 8/nov./07 - 14:28

[quote="Skuall"]Salut les fouristes, moi qui croyait etre seul au monde :o) ....
j'ai acheté la mienne neuve en 2004 et elle a 40 000 bornes maintenant ...je lui ai comandé un pot scorpion ovale inox pour l'occasion...il a ete fait pour la 600tt a la base mais j'espere qu'il s'y adaptera bien (surtout au niveau des perfs moteur)

Alors soyons clair ..

Il a été fait pour le 600 TT disons qu ils ont repris vaguement les cotes et regardé les point d attache et roule ma poule... ( tu crois quand meme pas que les constructeur de pot, prennent un moto, font des essais de carburation, de consommation en mobiliant une poignée d ingénieur pour ca ?

J espere qu il s y adaptera bien surtout au niveau des pers moteurs ' ils ne se sont déjà pas fait chier a payer le développement d une courbe d injection pour le 600 TT, c est surement pas pour aller en faire une pour le speed four (qui entre autre a des arbres differents)

Bref amha reve pas .. si tu perd rien au niveau perf c est bien .. si tu gagnes ca sera vraiment insignifiant
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Nickoz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 42
Inscription : 4/oct./07 - 17:34

Message par Nickoz » 14/nov./07 - 11:26

Yellow man, a mort besoin de pièce =)
coque arriere, sabot, flancs arrière, roulette et silencieux échapement.

Tiens sinon j'voulais avoir un avis niveau Gommard... avant j'ai eu 2 montes de Diablo Corsa sur mon SF. Je sais pas si c'était l'habitude, mais j'avais vraiment un super feeling. Je viens de passer aux Pilot Power 2CT.

bon les boudins sont en rodage, zont tout jsute fait leur 30 premières bornes sans pencher... Mais voilà le feeling est radicalement différent. En faite la direction est vraiment différente la moto est plutôt tombante. En faite, avec les Pirelli, il me suffisait d'appuyer légèrement en contre bracage pour maintenir ma direction... la j'ai presque l'impression que je dois la retenir. J'avais entendu pas mal de bien de ces pneus, mais la maniabilité de la moto est tellement différente... J'me suis dis qu'ils étaient pas encore trop applati par les petites sessions d'autoroute, mais même avec les pirelli neufs, j'avais pas eu cette sensation. c'est vraiment étrange.

D'autres ont expérimenté ca ? ou p'etre une pression de saligo dans les pneus... ?

Avatar de l’utilisateur
barjoe
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 15/févr./07 - 17:17
Localisation : strasbourg

Message par barjoe » 14/nov./07 - 22:26

j'ai sur ma s4 des pilot sport a 150roro le train (bof bof mais rentable qd meme) et ma cherie a sur sa brele des pilot power et a chaque fois que je roule avec la sienne j'ai l'impression d'avoir une moto on-off: soit t'es droit soit t'es couché... un peu deconcertant au debut!! mais en fait l'accroche et la stabilité sur l'angle offertes par le power sont impressionnantes. il faut juste etre un peu plus attentif et la traj se corrige les doigts dans le nez.

sinon comme ancien boudin j'ai eu bt10 et je trouve que les power sont largement les mieux et les pilotsport les pires!!!
en pression doit y avoir 2,2av et 2,5ar

Nickoz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 42
Inscription : 4/oct./07 - 17:34

Message par Nickoz » 15/nov./07 - 12:09

ouais j'pense que ca décris bien le feeling. J'ai l'impression de devoir réapprendre la moto un peu...

On a tout de suite l'impression qu'elle veut se poser sur l'angle. Ils ont l'aire plus exclusifs que les Diablo sur la geometrie ou un truc du genre.

Une fois que j'aurais la confiance dans le pneu, ca peut être sympa, en attendant, ca m'a carrément surpris au debut, notamment dans des manoeuvre très serrée à allure très reduite =) Un coup de main à prendre sans aucun doute.

En quelques virolo ca va déjà mieux en tout cas. Je pensais pas que différentes montes pouvait donner un feeling aussi différent sur une meule en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
yellowman
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 38
Inscription : 27/févr./07 - 18:27
Localisation : dugny
Contact :

Message par yellowman » 18/nov./07 - 00:06

Je n'ai roulé qu'avec des metzeler racetec, je n'ai donc pas eu de ressenti avec une autre monte......
Concernant ta demande de pièces, envois moi un mail sbourdy@free.fr

Avatar de l’utilisateur
clasni
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 103
Inscription : 13/févr./07 - 12:01

Message par clasni » 22/nov./07 - 17:26

Bon il est probable que mon alternateur soit mort :rip:

=> N'atteignez pas 30.000 bornes !!! :glou:

Voir

http://www.triumphadonf.com/forums/read.php?5,1312087

http://www.triumphadonf.com/forums/read.php?5,1385147
ça fait plaisir

Répondre