probleme vilo t301
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Vue l'architecture de ce moteur (chemise humide), t'es quasi obligé de sortir les bielles avant de sortir les axes de pistons.
Mais pour un diagnostic, un déculassasse peut peut etre suffire (si les chemises sont bien collées, comme ca m'est deja arrivé, et vu qu'il faut un outil pour les sortir dans ce cas la, t'es mort!)
Mais pour un diagnostic, un déculassasse peut peut etre suffire (si les chemises sont bien collées, comme ca m'est deja arrivé, et vu qu'il faut un outil pour les sortir dans ce cas la, t'es mort!)
- Jean-Mi
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Quelques comentaires en plus :
Comme le dit Testi, l axe de piston c est faisable sans tout démonter (si tes chemises sont collées, le bricolage ou l outil triumph qui va bien sont tes amis
Si c est un axe .. tu es bon pour changer la bielle ( j ai plus le pris en tete et les coussinet qui vont avec ) .
Si c est pas ca, en principe les coussinets, sont les premier a trinquer. Si tu t arrete a temps, tu peux ne changer que les coussinet...
Mais de toute facon il te faut démonter pour ragerder la tete de tout ca.
Rectification / Recharde des vilos ... j en ai aussi beaucoup entendu parler, mais je n ai jamais rien vu de concret.... donc je ne sais pas.. ceci dit, comme en concession ils ont vu pas mal de vilo HS, c est quand meme étonnant que presonne ne ce soit lancé la dedans ( vu que quand tu annonce le prix du vilo neuf. 1000 pourcent des concernés abandonnent l idée de refaire la machine
)
Si tu dois changer tes coussinet, les 'blanc' vont visiblement tres tres bien donc pas forcément la peine de jouer du plastigauge et autre instruments
Comme le dit Testi, l axe de piston c est faisable sans tout démonter (si tes chemises sont collées, le bricolage ou l outil triumph qui va bien sont tes amis
Si c est un axe .. tu es bon pour changer la bielle ( j ai plus le pris en tete et les coussinet qui vont avec ) .
Si c est pas ca, en principe les coussinets, sont les premier a trinquer. Si tu t arrete a temps, tu peux ne changer que les coussinet...
Mais de toute facon il te faut démonter pour ragerder la tete de tout ca.
Rectification / Recharde des vilos ... j en ai aussi beaucoup entendu parler, mais je n ai jamais rien vu de concret.... donc je ne sais pas.. ceci dit, comme en concession ils ont vu pas mal de vilo HS, c est quand meme étonnant que presonne ne ce soit lancé la dedans ( vu que quand tu annonce le prix du vilo neuf. 1000 pourcent des concernés abandonnent l idée de refaire la machine

Si tu dois changer tes coussinet, les 'blanc' vont visiblement tres tres bien donc pas forcément la peine de jouer du plastigauge et autre instruments
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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