probleme vilo t301

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par testi » 2/oct./07 - 22:53

si c'est un axe de piston, le vilo n'a rien.
ouvre et regarde au lieu de balancer 800 ou + euros en l'air.
Les cons, ça ose tout ...

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no.mad
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Message par no.mad » 2/oct./07 - 23:07

le demontage pour l'axe de piston est il different de celui des bielles :?:

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Message par Blackdam » 2/oct./07 - 23:16

Vue l'architecture de ce moteur (chemise humide), t'es quasi obligé de sortir les bielles avant de sortir les axes de pistons.
Mais pour un diagnostic, un déculassasse peut peut etre suffire (si les chemises sont bien collées, comme ca m'est deja arrivé, et vu qu'il faut un outil pour les sortir dans ce cas la, t'es mort!)

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Message par no.mad » 2/oct./07 - 23:22

ok je vais tenter le coup afin d'en savoir un peu plus mais mes compétences en méca se cantone a du 2t donc j'espere m'en sortir.merci a tout le monde pour l'ensemble des conseils.

rataya

Message par rataya » 2/oct./07 - 23:22

bonsoir Ramdam,
c'est quoi un "déculassasse " :?:

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Message par Blackdam » 2/oct./07 - 23:26

Je ne sais pas, c'est le correcteur orthographique de Firefox qui a modifié mon post ! %-9

(véridique)

rataya

Message par rataya » 2/oct./07 - 23:30

quel enculé ce renard de feu :-Q

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Message par Grd Lolo » 2/oct./07 - 23:38

J'aime bien les fins de posts du Technique. 8) C'est detente. :D

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 3/oct./07 - 00:06

C'est des tantes ? :shock:
Faudrait voir à nous causer meilleur ! :-Q

rataya

Message par rataya » 3/oct./07 - 00:12

gaffe Pierre ,on est sul'technique...on va pas tarder a s'faire engueuler :na:
:fufufu:

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Message par testi » 3/oct./07 - 08:05

j'ai déjà changé les axes de piston par le haut moteur.
faut juste des doigts de gynécologue. (et que les axes soient pas grippés)
mais dans ton cas ça vaut le coup d'ouvrir par le bas et voir la gueule des coussinets.
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Message par no.mad » 3/oct./07 - 08:59

de toute façon vu que je m'attend au pire je ne pourrai avoir qu'une bonne surprise :top:

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Message par lleidos » 3/oct./07 - 11:09

l'axe c'est un tic-tic, la bielle c'est tac-tac voir clok-clock ;o)

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Message par no.mad » 3/oct./07 - 12:45

moi sur le coup sa me faisait pensé a un bruit de chaine de distri détendu donc entre le tic tic et le clac clac je ne serai pas dire, de plus ,le bruit n'est présent qu'a certain régime et il s'accompagne d'une perte de puissance .ceux ci dit je suis en court de démontage,bientot le verdict ;(

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Message par Jean-Mi » 3/oct./07 - 13:58

Quelques comentaires en plus :
Comme le dit Testi, l axe de piston c est faisable sans tout démonter (si tes chemises sont collées, le bricolage ou l outil triumph qui va bien sont tes amis
Si c est un axe .. tu es bon pour changer la bielle ( j ai plus le pris en tete et les coussinet qui vont avec ) .

Si c est pas ca, en principe les coussinets, sont les premier a trinquer. Si tu t arrete a temps, tu peux ne changer que les coussinet...
Mais de toute facon il te faut démonter pour ragerder la tete de tout ca.

Rectification / Recharde des vilos ... j en ai aussi beaucoup entendu parler, mais je n ai jamais rien vu de concret.... donc je ne sais pas.. ceci dit, comme en concession ils ont vu pas mal de vilo HS, c est quand meme étonnant que presonne ne ce soit lancé la dedans ( vu que quand tu annonce le prix du vilo neuf. 1000 pourcent des concernés abandonnent l idée de refaire la machine :glou: )

Si tu dois changer tes coussinet, les 'blanc' vont visiblement tres tres bien donc pas forcément la peine de jouer du plastigauge et autre instruments
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