freinage!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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cyril66
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freinage!

Message par cyril66 » 2/oct./07 - 13:18

et ben sa commence bien je raller de ne pas avoir du mordant et finalement 1 bon freinage sur ma nouvelle T301 avec mon cons on vient de voir que les disques sont en fin de vie.Donc resultat 2 disques et les plaquettes ...quelq'un a des info ,ou a des astuce quel disque est bien ? des brembo petalle? sont il bon? quel meileure qualite prix?je voudrait remplacer les cocotte par des risoma mais il faut changer les leviers aussi??ne font elle pas partie des cocottes aussi(cocottes pour moi ses les 2 recipient de liquide et d'embrayage)on gagne quelque chose?feeling?merci.
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yeats
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Message par yeats » 2/oct./07 - 13:25

Des disques pétales sur un T301, ça mérite un coup de 12 :-Q


France Equipement.
Sinon, une bonne purge et eventuellement une réfection du maitre-cylindre, ça change un peu les choses.

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Message par Jean-Mi » 2/oct./07 - 13:34

Lire :

J avais des problemes de mordant sur mon T301 et il s'avère que disques et plaquettes son HS .

Que puis je monter comme disques sachant que les disques d origines sont relativement cher, quel est le meilleur rapport qualité prix ? D autre part, quelqu un a t il des informations sur les disques Brembo Pétales ? (Qualité/Prix etc etc)

Je voudrais aussi remplacer mes cocottes d origine par des Rizoma mais faut il changer aussi les leviers ?

Apres, entre le langage SMS, le manque de ponctuation et autre ben j arrive plus à comprendre ce que veut nous dire ce brave garcon ... :-Q :-Q :-Q :-Q
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Message par yeats » 2/oct./07 - 13:37

Yep, c'est pour ça que j'ai dit France Equipement.

Cela dit, ayant vécu la même chose, c'est pas dit que le changement de disque apporte un résultat révolutionnaire.

J'ai eu plus de résultat après avoir purgé et refectionné.
(certes, après avoir changé les disques, et passé en double durites.... mais ça reste de toutes façons loin d'etre hyper mordant....)

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Message par Grd Lolo » 2/oct./07 - 13:58

Bonjour.

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Message par the_chake » 2/oct./07 - 14:00

Disque pétale Rend beau... Cocotte minute Ripoma....
Ca existe la kéké touch sur T3 :hihi:



alors yeats, t'a pu avancer pendant les vacances ?
eh.. dit je peux dire TGY moua stp :love:
Dernière édition par the_chake le 2/oct./07 - 14:09, édité 1 fois.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux... le mur !

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Message par yeats » 2/oct./07 - 14:03

Yes, pour les 2 questions :love:

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Message par Blackdam » 2/oct./07 - 14:11

Bon rappot Q/P: goodridge, FE...
Apprecie sur piste: Braking, mais un peu plus cher.

Les Goodridge ont un bon mordant (essaye sur un speed avec les plaquettes Goodridge aussi).

Les 'cocottes', c'est ton ensemble levier-maitre cylindre.
T'as de l'adaptable pas trop cher et efficace chez Nissin et Braking (Ebay).
Changer les joints du maitre cylindre ne coute pas tres cher, je pense que c'est pas du luxe au bout de quelques annees...

Changer les 'bocaux' ne change absolument rien a part le look.

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Message par Le Pouzal » 2/oct./07 - 20:06

Si je peux me permettre : les goodridge sont hyper fragiles et se voilent facilement.
En plus, ça rouille extrèmement vite.
Image

Je préfère 1000 fois les France Equipement (Merci Damien :love: )
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Message par -RvB- » 2/oct./07 - 20:20

Damien parlait des plaquettes Goodridge... :o)

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Message par cyril66 » 2/oct./07 - 21:01

:? Ok bon tout le monde monte des disque france equipement ici?C'est 1 coup a 400 zoro le truc?+plaquette goodrige donc?avec bien sur nettoyage des etriers et revision des pistons.Pour mes cocottes,sont elle donc independante des leviers de frein et d'embrayage?ou faut t'il tout changer.
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Message par Blackdam » 2/oct./07 - 21:11

-RvB- a écrit :Damien parlait des plaquettes Goodridge... :o)
Romu a monte des disque Goodridge (EBC en fait) avec les plaquettes de la meme marque sur son speed, mais je n'ai pas encore le feedback apres rodage...

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Message par Blackdam » 2/oct./07 - 21:14

cyril66 a écrit ::? Ok bon tout le monde monte des disque france equipement ici?C'est 1 coup a 400 zoro le truc?+plaquette goodrige donc?avec bien sur nettoyage des etriers et revision des pistons.Pour mes cocottes,sont elle donc independante des leviers de frein et d'embrayage?ou faut t'il tout changer.
Environ 200E le disque, oui.
Prends les plaquettes chez FE aussi (AP Racing), elle sont tres tres bioen aussi!
Pour mes cocottes,sont elle donc independante des leviers de frein et d'embrayage?ou faut t'il tout changer.
Le bocal est solidaire du maitre cylindre sur le T301.

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Message par inextenza » 2/oct./07 - 21:21

Les AP Racing sont très bien: un peu moins de mordant que les Goodridge, et meilleur feeling.
Changer les disques, ça change la vie!
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

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Message par -RvB- » 4/oct./07 - 01:40

inextenza a écrit :Les AP Racing sont très bien: un peu moins de mordant que les Goodridge, et meilleur feeling.
Là, c'est une question de feeling... 8)

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